Aaaahhhh les vacances…suite, ou comment on a cassé Mr Papillon

synthol2Je l’ai toujours dit, le ski c’est dangereux. C’est pour cela que je n’en fais pas. Ca et le fait qu’on ne peut pas mettre de talons aiguilles et que les chaussures de ski de piste sont affreuses.

Hier matin Mr Papillon a décidé d’aller skier avec Ardoise Magique et Miss Jessica pendant que moi je faisais le loukoum au chaud au gîte avec Marie.
Cela faisait quelques temps qu’il n’avait pas skié, mais le ski c’est comme le vélo, le poney et plein d’autres choses: ça ne s’oublie pas.
Grand soleil, bonne neige, tout va bien…jusqu’à ce que patatra, Mr Papillon décide de revoir l’aération de son gant droit à coup de skis. Bon, pour faire de la couture on est beaucoup mieux assis par terre, ce que Mr Papillon a fait (la couture est une activité sérieuse), non sans se froisser un poil les muscles du genou droit (sécher ses cours de yoga est toujours sévèrement puni).

Il a tellement bien revu l’aération de son gant qu’il a aussi revu celle de son pouce. Et pour la peine il a fallu faire de la couture sur sa personne. Deux points pour être précise. Et une jolie poupée toute blanche a garder pendant 10 jours. Beaucoup moins pratique pour skier.
En cadeau bonus il a le genou en compote et se drogue au Synthol (ça pue ce truc!!). Et une nouvelle paire de gants de montagne à acheter en rentrant à Paris.

Je vous rassure, Mr Papillon est solide, il va mieux « by the minute » comme diraient les Anglais, d’ici quelques jours il n’y paraîtra plus.
Et cela n’a pas réussi à gacher nos vacances, il est à fond dans Harry Potter #7 (le premier qui lâche la fin dans un commentaire se fera mordre!!), il peut enfin rattraper ses 3 mois de retard de lecture.

Ce soir c’est retour à Paris, pour encore une journée de vacances…escarpins à talons aiguilles à partir de demain. Les chaussures de marche c’est bien, mais il ne faut pas abuser non plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.