Aaahhh, les vacances!!!!!

Let_it_snowCa y est, apres 6 mois d’attente, enfin les vacances!!!!
Les dernières remontent à Juillet, aux Etats-Unis, en famille. Des vacances fantastiques mais dont les effets ont disparu il y a 6 mois environ.

Posons le décor: je vous écris de la salle à manger de la Teppio, le merveilleux gîte de ma copine Marie et d’Ardoise magique, son amoureux. Lorsqu’on sort de la salle à manger par le balcon on tombe sur les montagnes, le ciel bleu, la neige, les sapins. C’est superbe.
Comme j’ai encore oublié mon appareil photo, en plus de lui emprunter son portable, il va falloir que j’emprunte son appareil à Marie pour que vous compreniez mieux de quel superbe je parle.

Partir en vacances ne s’est pas fait sans mal, mon état de fatigue/bêtise ayant légèrement compliqué les choses. Je vous explique: je ne sais visiblement pas lire un calendrier. Mon objectif vacances était de partir par le train de nuit samedi soir (le Queyras c’est magnifique, mais c’est loin, ça se mérite, il faut prendre un train de nuit), afin de passer la moitié du week-end avec Mr Papillon, et l’autre moitié sous la neige, avec Marie, Ardoise magique et les filles.
Tout allait super bien jusqu’à ce que samedi vers 18h je me rende compte en prenant mes billets de train que j’avais en fait acheté un billet départ vendredi. Mr Papillon vous raconterait mieux que moi ma tête à ce moment là, mais ça a dû ressembler à ça:

Angry_cat

Et ça a bien duré jusqu’au soir. Je vous jure, je me serais mis des claques, ça faisait au bas mot 3 semaines que les billets étaient arrivés.
Il a fallu toute la patience et la gentillesse de Mr Papillon pour me ramener à la raison et m’emmener à la boutique SNCF près de chez moi (fermée….Dobby a recommencé à se taper la tête contre les murs) puis à Saint Lazare pour que 100€ plus tard je dispose d’un nouveau billet de train pour le dimanche soir. Je vous épargne les sons émis pr Dobby le chat, c’était assez vilain.
Ma bêtise nous a permis à Mr Papillon et moi d’aller faire une jolie balade le long des quais dimanche après-midi, de profiter du soleil parisien, ce fut un bon week-end (sans eau, mais c’est une autre histoire, et nous en s’en fiche, nous sommes riches!!!), fin de l’histoire « Miss Shoe a vraiment besoin de vacances ».

J’ai bien pris le train Dimanche soir (sans réussir à kidnapper Mr Papillon, échec, échec, échec, il n’arrivera donc que Jeudi matin), j’ai bien dormi dans mon compartiment désert (cool, cool, cool, pas de ronfleur ou de bavarde!!) et me suis réveillée hier matin entourée de montagnes blanches. Faites-le au moins une fois: prenez un train de nuit pour venir en montagne, le réveil est extraordinaire et fait vite oublier les ronflements de la couchette du dessus ou les pleurs du bébé du compartiment d’à côté. Vous n’êtes pas encore descendu sur le quai que vous êtes déjà très en vacances.

Là il fait grand beau temps et très doux. La vue depuis le gîte est incroyable, la promenade en ski de fond d’hier après-midi était un régal, tout comme le dîner d’hier soir et la séance de bouquinage sous la couette en plumes. Venir ici c’est un peu comme aller passer du temps dans le Berry: on se retrouve en famille, on vit à son rythme, on passe des heures à discuter, on se repose et on recharge les batteries. C’est bon comme le chocolat chaud de Marie !!!!

Pour ceux qui comme moi sont nuls en géographie, le Queyras c’est là, au niveau d’Arvieux, Molines, Aiguilles, Saint-Véran :

carte_alpes_du_sud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.