C’est bientôt Noel…

Francfort___Embl_meCe week-end Mr Papillon m’a emmenée découvrir les marchés de Noel à Francfort. L’occasion pour moi de découvrir la ville où il a vécu pendant quelques années, et rencontrer les gens qui lui sont chers en Allemagne.

Il a fallu se lever tôt samedi pour venir, faire mon plus joli sourire au monsieur de la sécurité à Roissy pour qu’on puisse faire voyager le foie gras en cabine et non en soute, et attendre un peu que le temps s’améliore au dessus de Francfort pour pouvoir décoller. Mais tout cela valait la peine. Francfort est une très jolie ville. Toute neuve et toute propre, mais qui a une âme et du caractère. C’est agréable de se promener dans ses rues pavées, bordées de petits arbres très gracieux et qui font un joli contraste avec les tours d’acier et de verre qui rappellent Wall Street.

Francfort___by_night

Et puis au détour d’une rue on laisse les banques derrière soi et on découvre l’esprit de Noel et une Allemagne plus traditionnelle, avec ses petits chalets de bois où l’on trouve aussi bien du vin chaud, que des bretzels, du pain d’épice, de la bière ou des décorations de Noel. C’est plein de monde, des parents, des enfants, des amis, des gens heureux. On se dit que dans cet endroit il ne peut pas faire froid, même sous la neige. Nous retrouvons des amis de Mr Papillon, on discute, on déguste un verre de vin chaud (là c’est sûr et certain, il ne fera jamais froid, vous pouvez lâcher les flocons!), on s’émerveille devant l’immense sapin tout illuminé, on retombe en enfance devant le joli carrousel et puis on repart. Nous nous arrêtons dans une merveilleuse boutique ou l’on vend de merveilleux chocolats, et nous retrouvons le calme en marchant le long du Main. Les bords du fleuve sont superbes, et c’est juste délicieux d’être la en amoureux.
Nous regagnons la jolie maison de nos hôtes, pour passer une excellente soirée et prendre un repos bien mérité.

Francfort___March__de_Noel

Nous sommes retournés sur le marché de Noel dimanche, pour faire des stocks de pain d’épice et de douceurs, pour de nouvelles rencontres, un coucou au grand sapin qui tangue fortement sous le vent, un verre de vin chaud, de nouvelles jolies images de Francfort. Je passerais bien quelques jours ici moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.