La minute beauté

Hier j’ai fait l’école buissonnière: une journée off rien que pour moi.

Pas de grand week-end prévu, pas de rendez-vous impossible à caser dans mon emploi du temps habituel. Juste envie d’avoir une journée pour moi.

Et je l’ai commencé par quelque chose que je ne fais que trop rarement: prendre soin de ma peau.

Bon, dans les faits je ne suis pas un monstre avec ma peau, je la soigne tous les jours avec force crèmes et autres soins spécial peaux sensibles, mais des soins un peu plus approfondis, ma peau n’en voit pas très souvent la couleur.

Lundi matin j’ai donc sorti de ma corbeille 2 produits que j’adore et je m’en suis servi, c’est ça le grand changement.

A droite le Sugar Face Polish de Fresh ; à gauche le masque à la rose de Neal’s Yard Remedies.

Le premier je l’utilise en fait depuis des années. Pas assez régulièrement, mais assez pour me désoler de la disparition de Fresh en France.
Ce masque on en mangerait! Sucre, fraises et roses, voilà ce qu’il y a dedans.
Je me souviens que lorsque l’esthéticienne Fresh l’avait appliqué sur ma peau je m’étais inquiétée et lui avait demandé – pour la 10ème fois au moins – si elle était vraiment sûre que ce masque était compatible avec ma peau qui n’aime rien.
Depuis le temps que je l’utilise, je confirme qu’elle avait raison. Certes il faut y aller très doucement à l’application et ne pas frotter avec les grains de sucre sous peine de virer au rouge pivoine, mais après, quel résultat!!

Le masque à la rose est entré beaucoup plus récemment dans ma salle de bain. C’est un cadeau de mon amie Cupidon lors de notre week-end londonien d’octobre.
Elle m’a emmenée chez Neal’s Yard pensant que la boutique me plairait. Je confirme, j’adore!!!!!
Et ce masque qu’elle m’a offert, une bénédiction pour ma peau! Il est apaisant juste comme il faut, un régal.

Comme de bien entendu ces délicieuses choses ne se trouvent pas à Paris – ça aurait été beaucoup trop simple! – par contre elles sont disponibles à Londes.
Pas le plus pratique certes, mais c’est une raison de plus de s’offrir un week-end dans la capitale britannique. En plus dans 1 mois, là-bas, ce sera les soldes!

6 réflexions sur “La minute beauté

    • Dans un autre style votre voyage va être un fantastique moment privilégié pour vous 2. Mais c’est vrai qu’il faudra essayer de profiter de la variété et de la richesse des différents types de soins que tu pourras trouver au cours de votre périple pour te dorloter toi 😉 Bisous

  1. Super, merci pour votre joli billet, c’est important de s’occuper de soi de temps en temps ! Moi je me suis fait nun blog entièrement dédié à la beauté et au bien être, votre « sugar face polish » me rappelle un masque que je me suis fait une fois avec du sucre ! En tout cas merci pour ces bons conseils, vos produits ont l’air vraiment bien ! A bientôt. Marie-Laure

    • Je confirme, prendre soin de sa peau – et de soi en général – est excellent pour le bien-être et le moral, surtout en cette période grise et froide!
      Mes petits soins et ma journée d’hier m’ont fait un bien fou!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.