Friandises pour les dents

20140402-221221.jpg

Il y a quelques mois – peu de temps avant Noël – je suis tombées par hasard sur le blog d’une pure socialite new-yorkaise, Danielle Fichera***.
Danielle donnait des idées de petits cadeaux à glisser sous les serviettes de ses invités et mentionnait notamment les dentifrices Marvis.

Elle expliquait qu’ils étaient un délicieux luxe très abordable pour se brosser les dents et qu’avec leur joli packaging rétro ils faisaient un ravissant cadeau, très sain.
J’ai songé un instant les commander sur le site de la marque puis ai oublié. Je suis retombées sur eux il y a quelques semaines à la super « pharmacie pas chère » – Citypharma – de Saint-Germain des Prés. Ni une, ni deux, j’en ai pris quelques tubes en format miniature pour essayer.

La patience n’étant pas mon fort j’ai ouvert simultanément le « Whitening mint » (bouchon blanc), celui à la cannelle (bouchon rouge) et celui au gingembre (bouchon orange). Ne reste à ouvrir que celui à la menthe classique (bouchon vert) que j’ai acheté pour le faire goûter à Mr Papillon qui a des goûts assez arrêtés en matière de dentifrice (si, si…).

Sans surprise j’adore celui à la cannelle, j’ai une passion ridicule pour les dentifrices à la cannelle. Et le Marvis est particulièrement délicieux: bien parfumé mais ni piquant ni sucré.
Je suis par contre très déçue par celui au gingembre dont j’espérais beaucoup, moi qui peux dévorer tout un pot de gingembre dans un restaurant japonais. Celui-ci pour le coup pique, et n’est pas très parfumé, dommage.
Mais mon grand chouchou c’est le « Whitening mint ». Oui, je sais, tout ça pour ça???
Bein oui que voulez-vous, un très bon dentifrice à la menthe, très rafraîchissant, qui ne pique pas, qui est agréable à utiliser et qui en plus est joli dans le verre à dents, ça ne se refuse pas.

Il faut que je vous dise deux mots de notre dentiste et de sa passion pour le parfait brossage de dent.
Pour cet homme très doux, point de détartrage ou autre grattage de dent pour les blanchir, le geste essentiel c’est le brossage quotidien.
Il enseigne donc à ses patients le bon brossage, à l’aide de brosses les plus douces possibles (en l’occurrence les Inava « chirurgicales »).
Le dentifrice n’a aucune importance, « vous pourriez utiliser du savon de Marseille, ce serait pareil » m’avait-il dit lors de l’un de mes premiers rendez-vous.
Donc je m’amuse avec mes dentifrices, et adore ma dernière trouvaille.

On m’a chaudement conseillé de goûter le menthe-jasmin de la maison (bouchon violet), ce sera donc la prochaine emplette lors d’une visite chez Monop´ ou chez Citypharma.
Un dentifrice au jasmin, en voilà une idée amusante.

_____________________________________________
*** La vie de Danielle n’a évidemment pas grand chose à voir avec la mienne, mais j’aime la délicatesse et le soin élégant qu’elle apporte à ses pages, le charme de ses tables fleuries, son amour pour New-York (que nous partageons!) et sa gentillesse positive.

2 réflexions sur “Friandises pour les dents

  1. yummi ai-je quasiment envie d’écrire ici, tellement moi aussi je suis sensible au brossage de dents. j’avoue avoir craqué depuis bientôt un an, suite à un papier sur un blog notamment et à certaines expériences de proches, à la brosse à dents électrique philips diamond clean un petit bijou du brossage de dents redoutablement efficace. alors je n’ai qu’un hâte désormais c’est dénicher ces jolis petits tubes de dentifrice.
    et puis merci pour la découverte de Danielle, je vais de ce pas me régaler de son diary si différent du mien mais si ça n’est pas pour ça les blogs, c’est pourquoi ?

  2. c’est amusant mon dentiste m’a tenu le même discours sur le dentifrice:l’important c’est la douceur de la brosse et le geste…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s