Turlututu

20131219-223141.jpg

Je suis sûre que le tutu transformé en jupe est un rêve fait par toute ancienne danseuse. Le tulle léger qui dans autour des jambes, la grâce des mouvements du tissu et tout l’imaginaire qu’il emporte partout avec lui.

Porter un tutu c’est passer sa journée sur la musique de "Casse-Noisette", du "Lac des cygnes" et de la "Belle au Bois Dormant", c’est transformer chacun de ses pas en sauts de chats et autres arabesques.

Ils ne sont pas faciles à trouver, souvent ruineux et nécessitent d’être transformés pour pouvoir être portés ailleurs que dans un studio de danse ou une scène.
Alors quand Audrey a dit que ceux vendus par Little Fashion Gallery en taille enfant convenaient pour des femmes de petite taille dans notre genre, je n’ai pas hésité, j’ai passé commande.

Et je suis enchantée, mon joli jupon argenté est ravissant! En réalité je regrette de ne pas avoir commandé le jupon noir qui est maintenant en rupture de stock.

Comment porter un tutu?
Mais comme il vous chante!
Audrey l’adore avec grand pull, baskets et bonnet.
Je l’aime avec un gros pull un peu roots et des biker boots.
Ou ce même gros pull, un collant plumetis et mes ballerines Repetto. Ou mes adorables ballerines Maloles grises à gros nœud doré.
Ou avec un pull en cachemire à col en V et mes escarpins Louboutin.
Et sans doute au printemps avec une marinière.
Quoi qu’il arrive avec mon caban pour manteau tant j’aime le contraste entre la coupe et le tissu masculin du second avec la légèreté du premier.

Bref les manières de le porter sont infinies. Peut-être même aussi variées que nos jeans bienaimés.

Maintenant la question est: où puis-je trouver un joli tutu noir?

20131219-223235.jpg

4 réflexions sur “Turlututu

    • Merci!!! Je sens que cette quête va s’achever au Marché Saint Pierre puis chez la couturière, ainsi j’aurai vraiment ce que je veux ;-)
      Un très joyeux Noël à toi et tous ceux que tu aimes!

  1. j’en avais trouvé une chez asos (vero moda) il y a 1 ou 2 ans; j’ai regardé il n’y a en plus mais peut-être en regardant de temps en temps… c’est la même que celle que tu portes, mais en noir !

    • Ah mon Dieu, mais ASOS bien sûr!! Quelle cruchette, je n’ai pas pensé à regarder alors que tu as raison, en regardant régulièrement je finirai forcément par en trouver un sur le site magique ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s