Le jour, la nuit, le week-end

Processed with VSCOcam with g1 preset

On va parler d’un gros caprice de trentenaire qui gagne bien sa vie: j’ai utilisé les -25% chez Sephora du mois de Novembre pour m’offrir les derniers soins signés Chanel.

Moi qui ne jure que par Avène j’ai cédé au puissant marketing de la marque au double C.
Et à l’avis dithyrambique des sœurs Pixiwoo.

Ma peau est des plus capricieuses ces derniers mois. Je crois qu’elle ne supporte plus les hormones que j’ingurgite religieusement (sic) 21 jours par mois.
Elle se venge en me collant de vilains boutons sur le menton 20 jours par mois. En attendant de trouver une solution à ce problème avec ma gynéco adorée, je cherche le salut dans les crèmes miracles.

Le Jour, La Nuit et Le Week-end donc. De Chanel. Avec des majuscules s’il vous plait ( les mecs ont réussi a déposé ça comme nom, ils sont vraiment hyper forts!)
Après 1 mois d’utilisation je suis toujours sous le charme de ces produits.

Le concept et les parfums d’abord, véritables doudous pour une minette un peu surmenée et qui court partout. Mes sérums me servent d’horloge et de calendrier et j’adore le samedi matin lorsque je sors le flacon légèrement transparent du week-end. Le rituel se crée en un rien de temps, c’est hyper drôle.
Les parfums ensuite, tous différents, tous divins, tous ultra additifs. Même Mr Papillon les aime.

Les textures et les résultats ensuite. Parfaitement adaptées au moment de l’utilisation les textures sont douces, soyeuses, épaisses comme on veut qu’un soin matinal, du soir ou de traitement soient.
Et puis les résultats… Oui ma peau est bien plus jolie, plus "plumpy", plus lisse, le grain plus serré. Pas de miracle sur l’apparition des fichus blemishes mais un vrai bon effet sur leur inflammation et leur disparition.

Je suis conquise, ces produits sont un vrai investissement, mais je vais continuer à le faire tant que je le pourrai et tant qu’ils feront un si bel effet sur mon museau.

Comment je les applique?
Comme des sérums: j’applique Le Jour juste avant de mettre mon Hydrance riche et mon contour des yeux, pareil le samedi et le dimanche matin avec Le Week-end.
Par contre l’applique La Nuit seule, comme sérum et crème de nuit. J’ajoute mon soin anti-blemishes et mon contour des yeux, et c’est parti pour le pays des rêves. Si ma peau n’est pas assez confortable à mon goût j’applique un d’Hydraphase de La Roche-Posay.
Les samedi et dimanche soir j’applique Le Week-end puis systématiquement un peu d’Hydraphase car le sérum de week-end est fait pour renouveler et est donc insuffisamment hydratant pour ma peau sensible.

Et si je devais n’en garder qu’un des trois? Ce serait probablement Le Week-end dont j’aime l’effet délicatement exfoliant qui est parfait une fois par semaine.
Ensuite ne nous y trompons, si vous avez moins de 35 ans, oubliez ces soins, votre peau n’en a pas besoin, ils sont pensés pour des femmes dont la peau commence à avoir besoin d’un petit coup de pouce pour rester jolie et bien hydratée.

5 réflexions sur “Le jour, la nuit, le week-end

    • Oui, oui, hein, nous sommes d’accord, un vrai caprice d’enfant gâté ou une belle idée cadeau. L’éternel drame des soins des maisons de luxe :-(

  1. c’est ce que j’aime chez toi: pas d’esbroufe tu assumes simplement "caprice d’une trentenaire qui gagne bien sa vie"…ne change pas ;-)

  2. Ping : L’échantillon à suivre: Bi-sérum intensif anti-soif de Clarins | I love stilettos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s