Shali du Samedi #14

Shali est insomniaque (et donc le matin dort debout. Littéralement)
Cela a commencé à notre retour de vacances. Toutes les nuits ou presque, quelque part entre 4h et 4h15 miss Shali se réveille et tente de s’occuper pour se rendormir.
Elle essaie plein de méthodes: la toilette consciencieuse, la course dans le couloir et le salon, l’escalade de tous les meubles, le patounage sur la tête de ses 2-pattes (patouner du bois, c’est connu, ça détend).

Tout.

Y compris le réveil de 2-pattes pour jouer, discuter, patouner, se battre.
Bizarrement aucun des 2-pattes n’est vraiment réceptif à ce type de sollicitation. Le 2-patte à 4h12 du matin il n’est réceptif à rien, il n’aime personne (sauf son oreiller) et invariablement mademoiselle Shali se retrouve enfermé dans le salon.

Phénomène d’apprentissage oblige, les 2-pattes ont fini par inverser le process: dorénavant Shali dort dans le salon.
Bon, à 4h12, au lieu de la virer de la chambre il faut aller lui faire un petit câlin dans le salon car mademoiselle menace de défoncer la porte à coup de pattes rageurs (elle fait un bruit, c’est ha-llu-ci-nant!). Mais en 45 secondes montre en main c’est réglé, ça se gère très bien même complètement endormi(e)/au radar.

C’est juste totalement exaspérant, si nous n’avons pas d’enfant pour nous pourrir nos nuits ce n’est pas pour nous laisser embêter par le chat.
Les 2 moutons en peluche du mariage sont installés sur le dossier du canapé, Shali peut donc les compter à l’envie pour se rendormir!

Sleep tight petit chat!!!

5 réflexions sur “Shali du Samedi #14

  1. Je viens de mourir de rire avec mon cheri car c’est exactement ce que je vis depuis quelques temps avec mes 2 chattes (1 adulte l’autre 4 mois) elles sont infernales en ce moment. Le pire c’est quand elles se mettent sous le lit pour gratter sans s’arreter,relou qu’elles sont!! (en plus j’ai pas d’enfant encore non-plus ^^)

  2. Elle est mignonne, j’ai eu des petites nuits les 3 premières semaines de son adoption, depuis mon petit fait ses nuits, enfin je crois, en tout cas s’il est réveillé il va ailleurs. Trop chou.

    • Ah ah l’histoire est plutôt mignonne et mérite d’être racontée. Voilà bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles de chaton, je vais vous raconter ça dans un prochain billet. Merci pour cette excellente question! 🐱

  3. Pingback: Shali du Samedi #32 | I love stilettos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s